Traduction du ReadMe pour l'outil Open Loft Open Source InWorld Sculpting
Introduction
Merci d'avoir telechargé!OpenLoft!
Cet outil a été créé pour aider les createurs à creer des sculpties à partir de SL. Ce readme devrait vous donner une idee globale pour commencer avec open loft.
Guide de démarrage rapide
Etape 1 : Acquerir votre propre site web
_Si vous possedez déjà un site web, passez cette étape_
La premiere chose que vous devez faire est d'obtenir un hebergement de site. Non, ce n'est pas aussi difficile que ça en a l'air. Beaucoup d'endroits proposent des hébergements gratuits et limites, mais vous devez être pointilleux sur votre choix. Celui que l'auteur a utilisé est X10hosting et ils ont été tres bien.
Une liste d'autres sites peut etre trouvee ici
Vous aurez besoin de la possibilite d'écrire des fichiers en PHP et aussi posseder la librairie GD comme cela, PHP pourra aussi contruire les images ( la colonne vertebrale du systeme de rendu ).
Etape 2 : Charger les scripts sur le site web
Il y a 4 scripts inclus dans l'objet appellé 'Website Scripts'
- # vertex2sculpt.php
- # openloft_config.inc.php
- # http_request.inc.php
- # func.gdbundle.php
Uploadez les 4 fichiers dans n'importe quel dossier de votre site web.
Notez bien l'adresse URL du fichier vertex2sculpt.php
Etape 3 : Editer la notecard URL
- # Rezzez l'objet Open Loft Tool.
- # Remplacez le contenu de la notecard '!OpenLoft URL' avec l'URL de vertex2sculpt.php
* Ex. : http://example.com/openloft/vertex2sculpt.php
- # Récuperez une copie de l'objet Open Loft Tool object. Comme cela, vous aurez une copie accessible avec déjà l'URL à l'intérieur.
Etape 4 : Commencez a sculpter
- # Cliquez sur Open Loft Tool pour faire apparaître le menu.
- # Cliquez [!REZ] pour rezzer les disques
- # Commencez a sculpter
Le menu Open Loft Tool
Il y a 11 boutons qui apparaissent dans le menu.
RENDER
Ceci va faire un rendu de la sculpture sur votre serveur.
Il envoie tous les somments au serveur et le script php construit l'image.
Quand le sculpt est créé avec succés, vous en serez averti avec un message inworld ( Owner Say ) vous donnant l'url de l'image.
Cliquez sur cette URL pour charger l'image dans votre navigateur web.
Sauvez vette image et faites un upload dans Second Life (10L$).
Assurez vous de bien utiliser la compression sans perte ( LOSSLESS COMPRESSION ), sinon votre sculpt sera deformé.
REZ
Rezze tous les disques qui vous aideront a sculpter. Ceci est un simple rez qui mets tous les disques en pile cylindrique.
POLYREZ
Le rez Polyrez et Polynomial va rezzer les disques le long d'une courbe definie avec les parametres Polyrez
Un polynôme vient de l'algebre et prend la forme de p[0] + p[1]x^1 + p[2]x^2 ... p[n]x^n
Ces parametres dans la notecard definissent les coefficiants du polynôme. Independamment du nombre de valeurs de P specifiées, vous pouvez rezzer les disques le long d'une courbe qui est lineaire, quadratique, cubique etc...
SHOW
Montre tous les disques si ils etaient precedemment cachés
HIDE
Cache tous les disques en les rendant transparents. Ceci va aussi cacher les noeuds de chaque disque.
VERTS
Detache tous les disques de leur sommet par rapport au disque central, vous autorisant à placer chaque sommet à la main.
RESIZE
Redimentionne tous les disques pour correspondre à leurs noeuds détachés. Fonctionne seulement si les noeuds du disque ont été détachés.
ATTACH
Attache de nouveau tous les noeuds précédemment détachés. Le disque contient maintenant les infos des noeuds et peuvent etre redimentionnés, déplacés et tournés. Ces opérations Vont modifier les noeuds en interne. Le disque va changer de couleur, indiquant qu'il n'y a pas de données enregistrées à l'intérieur.
Si, par exemple, vous avez arrangé vos noeuds en une ligne droite, redimentionner le disque va aussi redimentionner cette ligne.
CSEC
Informe tous les noeuds détachés pour tenter de croiser des objets physiques. Les noeuds vont orbiter autour du centre jusqu'à ce qu'ils atteignent le centre ou qu'ils touchent un objet physique. Si ils ne touchent pas d'objet physique, ils vont retenter le precessus trois fois jusqu'a l'arrêt ultime, ensuite, ils retourneront à la position d'avant la commande CSECT.
ENCLOSE
Cet outil !OpenLoftTool va tenter de contenir les noeuds/disques de la sculpture.
UTILISER CETTE COMMANDE AVANT DE FAIRE UN RENDU.
L'enfermement automatique maximise la taille de la sculpture et s'assure qu'aucun espace est perdu.
Si vous voulez avoir des sculptures tres petites, vous pouvez redimentionner !OpenLoftTool plus grand que les disques à l'intérieur, ce qui rendra la sculpture plus petite que la normale.
SMOOTH
Vous permet de choisir entre 3 algorythmes differents d'adoucissement des sommets.
LINNEAR: Floute legerement l'image rendue, ce qui reduit les details précis
GAUSSIAN: Floute selectivement l'image qui a tendance a garder quelques détails
NONE: Aucun floutage du tout, une reproduction parfaite des sommets.
Disk Tool Menu
Cliquer sur Disk tool vous donnera plusieurs options.
DETACH VERT
Detache les noeuds internes des sommets du disque, vous permettant de les editer individuellement.
Make Point
Convertit le disque en un seul point, rassemblant essentiellement tous les sommets ensemble au centre. Le disque changera sa forme en une petite sphere.
Reset Verts
Les sommets seront reinitialises a leur position par defaut en interne qui les espacera eventuellement autour du perimetre du disque.
Disk Tool Menu: Detached Verticies
Quand les sommets d'un disque sont detachés, différentes options vous sont proposées quand vous cliquerez sur ce disque.
Attach Verts
Ceci attachera de nouveau les sommets au disque, en enregistrant leur position.
Le disque va changer de couleur en indiquant qu'il y a des données de noeuds enregistrées à l'intérieur.
Cross Section
Informe tous les noeuds détachés pour tenter de croiser des objets physiques. Les noeuds vont orbiter autour du centre jusqu'à ce qu'ils atteignent le centre ou qu'ils touchent un objet physique. Si ils ne touchent pas d'objet physique, ils vont retenter le precessus trois fois jusqu'a l'arrêt ultime, ensuite, ils retourneront à la position d'avant la commande CSECT.
Disk Tool Menu: Linked Disks
Quand vous liez les noeuds ensemble, vous invoquez les operations sur tous les disques
NOTE: L'orde de liaison est important. SVP liez chaque noeud du debut à la fin en selectionnant chaque disque individuellemtn. une fois qu'ils sont selectionnés, liez les ensemble. Cliquez sur le noeud principal pour appeller le menu
Copy Verts
Copie les sommets enregistrés dans le noeud principal dans chaque autre noeud du jeu d'objets liés.
Clear Set
Execute la fonction 'Reset Verts' à chaque disque de l'ensemble.
Resize Set
Redimentionne chaque disque pour correspondre à la taille du noeud principal.
Interpolate
Affiche un menu qui va vous permettre de generer automatiquement des pas entre le noeud principal et le dernier noeud. L'interpolation est la raison pour laquelle l'ordre des noeuds est importante.
Si vous ne savez pas ce qu'est une interpolation : wikipedia
Scale
Interpolle la taille de chaque disque depuis le sommet vers la fin
Rotation
Interpolle la rotation de chaque disque du sommet vers la fin
Node Data
Chaque disque possede ses donnees enregistrées à l'intérieur. Cette fonction essaie d'interpoller les données de chaque noeud de disque entre le premier et le dernier disque
Essentiellement, ceci produit une forme qui se transforme toute seule graduellement depuis le premier disque jusqu'au dernier.
Notes à propos des liaisons
Assurez vous de délier vos disque apres que vous ayez fini de jouer avec l'ensemble d'objets liés. Le menu Open Loft Tool ne marche pas bien quand les disques sont liés.
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